Friday, October 11, 2024

LECTURE DE LA BIBLE DU JOUR : Le 666ème chapitre de la Bible | Ecclésiaste 7

1 Une bonne réputation vaut mieux qu'un bon parfum, et le jour de la mort vaut mieux que le jour de la naissance.

2 Il vaut mieux aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin, car la mort est le destin de chacun ; les vivants devraient prendre cela à cœur.

3 La frustration vaut mieux que le rire, car un visage triste est bon pour le cœur.

4 Le cœur des sages est dans la maison de deuil, mais le cœur des insensés est dans la maison de plaisir.

5 Mieux vaut écouter les réprimandes du sage que d'écouter le chant des insensés.

6 Comme le crépitement des épines sous le pot, ainsi est le rire des insensés. Cela aussi n’a aucun sens.

7 L'extorsion transforme le sage en insensé, et les pots-de-vin corrompent le cœur.

8 La fin d'une affaire vaut mieux que son commencement, et la patience vaut mieux que l'orgueil.

9 Ne vous laissez pas facilement irriter dans votre esprit, car la colère réside dans le sein des insensés.

10 Ne dites pas : « Pourquoi les anciens jours étaient-ils meilleurs que ceux-ci ? Car il n’est pas sage de poser de telles questions.

11 La sagesse, comme un héritage, est une bonne chose et profite à ceux qui voient le soleil.

12 La sagesse est un refuge comme l'argent est un refuge, mais l'avantage de la connaissance est celui-ci : la sagesse préserve celui qui la possède.

13 Considérez ce que Dieu a fait :

Qui peut redresser ce qu'il a rendu tordu ?

14 Quand les temps sont bons, soyez heureux ; mais quand les temps sont durs, pensez à ceci :

Dieu a créé l'un aussi bien que l'autre. Personne ne peut donc rien découvrir sur son avenir.

15 Dans ma vie insignifiante, j'ai vu les deux : les justes périr dans leur justice, et les méchants vivre longtemps dans leur méchanceté.

16 Ne sois ni injuste ni exagéré : pourquoi te détruire ?

17 Ne sois pas méchant et ne sois pas insensé : pourquoi mourir avant ton temps ?

18 Il est bon de saisir l’un et de ne pas lâcher l’autre. Celui qui craint Dieu évitera tous les extrêmes.

19 La sagesse rend un sage plus puissant que dix chefs d'une ville.

20 En effet, il n’y a personne sur terre qui soit juste, personne qui fasse le bien et ne pèche jamais.

21 Ne fais pas attention à tout ce que disent les gens, sinon tu pourrais entendre ton serviteur te maudire :

22 car tu sais dans ton cœur que tu as toi-même souvent maudit les autres.

23 J’ai éprouvé tout cela par la sagesse et j’ai dit :

« Je suis déterminé à être sage » – mais cela me dépassait.

24 Tout ce qui existe est lointain et profond : qui peut le découvrir ?

25 Alors j'ai tourné mon esprit pour comprendre, pour rechercher et rechercher la sagesse et le plan des choses et pour comprendre la stupidité de la méchanceté et la folie de la folie.

26 Je trouve plus amère que la mort la femme qui est un piège, dont le cœur est un piège et dont les mains sont des chaînes. L'homme qui plaît à Dieu lui échappera, mais elle prendra au piège le pécheur.

27 « Regardez, dit l'Instructeur, voici ce que j'ai découvert :

"Ajouter une chose à une autre pour découvrir l'ordre des choses...

28 Tandis que je cherchais encore, mais je ne trouvais pas, j'ai trouvé un homme intègre parmi mille, mais pas une seule femme intègre parmi tous.

29 Ce que j'ai trouvé seulement : Dieu a créé les hommes droits, mais ils sont partis à la recherche de nombreux projets.

No comments:

Post a Comment

"APHER" IS THE 666th WORD IN THE BIBLE.

   The 666th word in the Bible is the Hebrew word "apher", which means "a covering" and is translated as "ashes&quo...