Saturday, October 5, 2024

LECTURE BIBLIQUE DU JOUR : Habacuc 3

UN PSAUME

1 Une prière du prophète Habacuc ; selon Shigionoth.

2 Seigneur, j'ai entendu parler de toi.

Seigneur, je crains ton œuvre.

Au fil des années, renouvelez-le.

Au fil des années, révélez-le.

Dans tout ce chaos, n’oubliez pas d’être miséricordieux.

3 Dieu vient de Théman.

Le Saint vient du mont Paran. Sélah

Sa splendeur couvre les cieux.

Sa louange remplit la terre.

4 Son éclat est comme la lumière du soleil. Des rayons de lumière ⌞stream⌟ de sa main.

C'est là que se cache son pouvoir.

5 Les maladies le devancent.

Les épidémies le suivent.

6 Il se lève et secoue la terre.

Il jette un regard et surprend les nations.

Les montagnes les plus anciennes se brisent.

Les anciennes collines sombrent.

Les anciens chemins lui appartiennent.

7 Je vois du trouble dans les tentes de Cushan.

Je vois trembler dans les tentes de Madian.

8 Le Seigneur n'est pas en colère contre les rivières, n'est-ce pas ?

Si vous êtes en colère contre les fleuves, si vous êtes en colère contre la mer, pourquoi montez-vous vos chevaux, vos chars de salut ?

9 Tu prépares ton arc pour l'action, pour les flèches que tu as promises. Sélah

Vous partagez le pays avec des rivières.

10 Les montagnes te regardent. Ils se tordent de douleur.

Les eaux de crue passent.

L’océan profond rugit. Ses vagues montent haut.

11 Le soleil et la lune restent immobiles.

Ils se dispersent à la lumière de tes flèches, à l'éclair éclatant de ta lance.

12 Vous parcourez la terre avec fureur.

Vous foulez aux pieds les nations avec colère.

13 Tu sors pour sauver ton peuple, pour sauver ton oint.

Vous écrasez le chef de la méchante maison, en le mettant à nu de la tête aux pieds. Sélah

14 Vous transpercez le chef de sa bande avec ses propres flèches.

Ses soldats viennent comme une violente tempête pour me disperser.

Ils sont arrogants comme ceux qui dévorent secrètement les pauvres.

15 Vous marchez avec vos chevaux dans la mer, dans les eaux puissantes et déchaînées.

16 J’ai entendu, alors je tremble en moi.

Au rapport, mes lèvres frémirent.

Un sentiment pourri s’est emparé de moi.

Je tremble là où je me trouve.

J'attends que le jour des ennuis vienne pour ceux qui nous attaqueront.

17 Même si le figuier ne fleurit pas et que les vignes n'ont pas de raisins, même si l'olivier ne produit pas et que les champs ne donnent pas de nourriture, même si la bergerie est vide et qu'il n'y a pas de bétail dans les étables,

18 même alors, je serai heureux avec le Seigneur.

Je trouverai vraiment de la joie en Dieu, qui me sauve.

19 Le Seigneur Tout-Puissant est ma force.

Il fait que mes pieds ressemblent à ceux d'un cerf.

Il me fait marcher sur les montagnes.

Pour le chef de chœur ; sur les instruments à cordes.

No comments:

Post a Comment

What would happen if a nuclear bomb hit New York?

https://youtu.be/LhjzLmhy7QQ?si=HPVQ2I36pr8y3n5D