Monday, September 23, 2024

LECTURE BIBLIQUE DU JOUR : 2 Timothée 1

SALUTATION

1 De Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, une volonté qui contient la promesse de vie de Jésus-Christ.

2 A Timothée, mon cher enfant.

Bonne volonté, miséricorde et paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur !

3 Je pense constamment à toi dans mes prières nuit et jour lorsque je remercie Dieu, que je sers en toute conscience comme le faisaient mes ancêtres. 

4 Je me souviens de tes larmes et je veux te voir pour être rempli de bonheur. 

5 Cela me rappelle à quel point ta foi est sincère. Cette foi a d'abord vécu chez votre grand-mère Lois et votre mère Eunice. Je suis convaincu qu’il vit aussi en toi.


CONSEILS DE PAUL POUR TIMOTHÉE

6 Tu as reçu un don de Dieu lorsque je t'ai imposé les mains pour t'ordonner. Maintenant, je vous rappelle d’attiser ce cadeau en flammes. 

7 Dieu ne nous a pas donné un esprit lâche mais un esprit de puissance, d’amour et de bon jugement. 

8 N'ayez donc jamais honte de parler aux autres de notre Seigneur et n'ayez pas honte de moi, son prisonnier. Au lieu de cela, par la puissance de Dieu, rejoignez-moi dans la souffrance pour la Bonne Nouvelle. 

9 Dieu nous a sauvés et nous a appelés à être saints, non à cause de ce que nous avions fait, mais à cause de son propre plan et de sa bonté. Avant la création du monde, Dieu avait prévu que Jésus-Christ nous montrerait la bonté de Dieu. 

10 Maintenant, avec la venue de notre Sauveur Jésus-Christ, il l'a révélé. Le Christ a détruit la mort et, grâce à la Bonne Nouvelle, il a mis en évidence la vie éternelle. 

11 J’ai été désigné pour être messager de cette Bonne Nouvelle, apôtre et enseignant.

12 C'est pour cette raison que je souffre comme je souffre. Cependant, je n’ai pas honte. Je sais en qui j'ai confiance. Je suis convaincu qu’il est capable de protéger ce qu’il m’avait confié jusqu’à ce jour.

13 Avec foi et amour pour Jésus-Christ, considérez ce que vous m'avez entendu dire comme le modèle d'un enseignement précis. 

14 Avec l'aide du Saint-Esprit qui habite en nous, protège la Bonne Nouvelle qui t'a été confiée.


NOUVELLES SUR LES COLLABORATEURS DE PAUL

15 Tu sais que tous les habitants de l'Asie m'ont abandonné, y compris Phygelus et Hermogène.

16 Que le Seigneur soit miséricordieux envers la famille d'Onésiphore. Il prenait souvent soin de mes besoins et n’avait pas honte que j’étais prisonnier. 

17 Arrivé à Rome, il me chercha et me trouva. 

18 Que le Seigneur fasse qu'Onésiphore trouve miséricorde quand ce jour viendra. Vous savez très bien qu'il a fait tout son possible pour m'aider à Ephèse.

No comments:

Post a Comment

ANOTHER BIBLE VERSE OF THE DAY: John 15:7

   If you remain in me and my words remain in you, ask whatever you wish, and it will be done for you. - John 15:7 --- UN AUTRE VERSET BIBLE...