Thursday, May 16, 2024

MY THREE YEARS OF MISSION AT UN/DPA/EAD IN NEW YORK AND MY TWO ADDITIONAL YEARS IN THE UNITED STATES

   Let me summarize my 3 years at UN/DPA/EAD in New York and 2 additional years in the United States. I worked as a human resources assistant of the division and my tasks consisted of supporting the deputy director of the division, Mr. Tajoudine Ali-Diabacte and he was originally from Togo. The director of the division was Mr. Craig Jenness, a Canadian diplomat who served as his country's ambassador before his assignment to the UN. The division had approximately 30 staff members and is a branch of the United Nations Department of Political Affairs. Its main task was to provide electoral assistance to UN member states. It was a very dynamic division that lacked peace. At first, I realized that I wasn't in the right place because all of my coworkers weren't human and didn't love and support each other. Additionally, I did not agree with their work to provide electoral assistance to UN member states because I knew it would achieve nothing. The head of the DPA was Jeffrey Feltman, an American veteran (politician) and the chief of staff of the department was Miss Shiotani (a Japanese woman). The Secretary General of the UN was Mr. Ban Ki-moon (a senior South Korean diplomat: Minister of Foreign Affairs). Therefore, I decided to continue my education and joined an online Master of Business Administration program with a concentration in leadership at Grand Canyon University and received my Master of Science degree. Besides my work and studies, I tried to discover New York, Virginia, Washington DC, Maryland and Kentucky and had a wonderful time there. PEACE.

---


MES TROIS ANNÉES DE MISSION CHEZ UN/DPA/EAD À NEW YORK ET MES DEUX ANNÉES SUPPLÉMENTAIRES AUX ÉTATS-UNIS

   Permettez-moi de résumer mes 3 années à l'UN/DPA/EAD à New York et 2 années supplémentaires aux États-Unis. J'ai travaillé comme assistant des ressources humaines de la division et mes tâches consistaient à épauler le directeur adjoint de la division, M. Tajoudine Ali-Diabacte et il était originaire du Togo. Le directeur de la division était M. Craig Jenness, un diplomate canadien qui a été ambassadeur de son pays avant son affectation à l'ONU. La division comptait environ 30 membres du personnel et est une branche du Département des affaires politiques des Nations Unies. Sa tâche principale était de fournir une assistance électorale aux États membres de l'ONU. C'était une division très dynamique qui manquait de paix. Au début, j'ai réalisé que je n'étais pas au bon endroit parce que tous mes collègues n'étaient pas humains et ne s'aimaient pas et ne se soutenaient pas les uns les autres. De plus, je n’étais pas d’accord avec leur travail visant à fournir une assistance électorale aux États membres de l’ONU parce que je savais que cela n’aboutirait à rien. Le chef de la DPA était Jeffrey Feltman, un vétéran américain (homme politique) et le chef de cabinet du département était Mademoiselle Shiotani (une Japonaise). Le secrétaire général de l'ONU était M. Ban Ki-moon (un haut diplomate sud-coréen : ministre des Affaires étrangères). Par conséquent, j'ai décidé de poursuivre mes études et j'ai rejoint un programme de maîtrise en administration des affaires en ligne avec une concentration en leadership à l'Université du Grand Canyon et j'ai obtenu ma maîtrise en sciences. Outre mon travail et mes études, j'ai essayé de découvrir New York, la Virginie, Washington DC, le Maryland et le Kentucky et j'y ai passé de merveilleux moments. PAIX.

No comments:

Post a Comment

የዕለቱ የመጽሐፍ ቅዱስ ምንባብ፦ ትንቢተ ዕንባቆም 3

1 የነቢዩ የዕንባቆም ጸሎት በመዝሙር። 2 አቤቱ፥ ዝናህን ሰምቼ ፈራሁ፤ አቤቱ፥ በዓመታት መካከል ሥራህን ፈጽም፤ በዓመታት መካከል ትታወቅ፤ በመዓት ጊዜ ምሕረትን አስብ። 3 እግዚአብሔር ከቴማን፥ ቅዱሱም ከፋራን ...